



Le Domaine
Une propriété familiale
depuis de nombreuses générations...
Propriété familiale depuis le XIIIe siècle, le domaine est aujourd'hui dirigé par Alain de Welle.
C'est en 1990 qu'Alain prend la décision de succéder à son grand-père dans la gestion du vignoble. Il fait alors le choix de devenir vigneron indépendant, de mettre la production en bouteilles au domaine, et d'en gérer la commercialisation.
En 2025, Alain et Brigitte sont rejoints par leur fils cadet, Clément. En 2026, le domaine sera mené en famille, avec le retour du fils ainé, Pierre.


Un terroir d'exception
Entre Sainte Victoire et Monts Auréliens
Situé sur la commune de Pourrières (Var), le domaine a une superficie totale de 60 hectares dont 30 hectares de vigne. Il est localisé au coeur du vignoble Sainte Victoire, DGC* de l'appellation AOP Côtes de Provence.
Les sols argilo-calcaire avec effleurement de cailloux d'éboulis situés à une altitude de 280 mètres sont favorables à une viticulture de qualité et expriment la typicité du vignoble provençal.
*DGC : Dénomination Géographique Complémentaire
100% biologique
Depuis 1990
Soucieux de la conservation des fragiles équilibres naturels, l'ensemble du vignoble est cultivé en agriculture biologique depuis 1990.
Le désherbage chimique est totalement exclu, les sols sont amendés de composts organiques, et les traitements font appel aux produits les plus naturels.


Vinification
Vinification et élevage des vins
La vinification et l'élevage des vins sont réalisés en cuve inox ou béton, dans le même esprit de respect du produit et de sa qualité.
Ajoutant uniquement du soufre en quantités minimes, nous n'utilisons aucun produit chimique. Cela présente un avantage certain pour la santé du consommateur, mais peut parfois permettre la formation d'un léger dépôt dans la bouteille. Celui-ci ne nuit en rien à la qualité du vin.